Le 27 décembre 2007: une belle journée d'hiver!

Publié le par Loreleiscot

5h19: maman est dans son lit; elle ouvre les yeux, aie aie aie, ça fait mal; on dirait des contractions...Papa dort bien tranquillement à côté.
6H et quelques...aie aie aie, ça fait vraiment mal, maman n'arrive plus à rester au lit, hop, hop, hop, elle se lève. Au cas ou, maman pense à son ventre et peut être à une longue journée qui se prépare, c'est parti pour un petit déj (un peu léger, contractions obligent). Le café ça fait du bien quand même! Mais les contractions sont bien là et de plus en plus fortes, allez on souffle!!!
7H15, le reveil de papa sonne; "chéri je pense que tu ne vas pas aller travailler aujourd'hui!" , tranquille papa se rendort. Pendant ce temps là, plouf maman saute (euh non, pas saute! se hisse difficilement!) dans la baignoire. Il s'agit de voir si l'eau chaude fait passer les contractions...Bah non, rien à faire, va falloir aller à la mat'.
8h15: arrivée à la mat', pratiquement impossible de marcher, ça fait malllllllllllllllllllllll! Maman se tord dans tous les sens, complètement envahie par les contractions. 
C'est sur maman veut une péridurale!!!
Quelques instants seuls, papa et maman gèrent comme ils peuvent la situation, papa est très gentil mais impuissant devant maman qui a mal. Mais hop, c'est parti, direction la salle d'accouchement en fauteuil roulant, il est 10h20. 
Papa enfile son habit de lumière:






Ensuite, le décompte des heures est difficile; maman profite enfin des effets de la péridurale. 



Je ne sais plus trop qui proposait de donner un prix nobel à son anésthésiste mais je suis entièrement d'accord!!! 

Un tantinet surdosée, c'est un vrai délice cette péridurale, maman raconte sa vie, blague avec papa, et surtout planne un peu sans douleur....
La suite vous la connaissez: 4 contractions, quelques poussées, Rébecca sort sa tête ses épaules et crie. Maman ne la voit pas encore mais elle l'entend. Quel bonheur! Et puis le petit ange est là, Il est 15h24! Que d'émotions pour papa et maman!





NB: en arrière plan le pschitt salvateur en cas de grande soiffe!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article